REGARDER TELECHARGER
pub
   

Monsieur

Résumé du Film Monsieur en Streaming Complet L'existence de Jean d'Ormesson ressemble à un roman. Un roman solaire. Au soir de sa vie, l'écrivain se demande pourtant s'il a écrit le chef-d'œuvre qu'il portait en lui. Pour combler ce doute, il écrit sans répit. La dernière ligne posée, le livre achevé, son esprit vagabonde déjà à l'idée d'une nouvelle source d'inspiration. Un livre, encore un. Peut-être, le dernier. L'écriture n'est plus une fin, c'est un moyen. Une fuite en avant contre le temps. "MONSIEUR" est le récit d’un crépuscule, celui d’un homme, d’un monde. Une quête d’éternité.
9
9+19

 

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix
Magelan

 

+6
SANS INTERET, moi perso je n'ai jamais aimé NI L'HOMME NI LES ECRITS pour differentes raisons, car on parle ici d'un PETIT BOURGEOIS qui n'a eu de cesse de passer à la TV ou à la RADIO et faire L'ELOGE ET LA CONTEMPLATION de sa propre vie, ces livres DONT PERSONNES SE SOUVIENT, mais aussi ces PARADOXES POLITIQUEMENT TRES AMBIGUE, malgré tous je reconnais en lui l'homme de CULTURE, une certaine ERUDITION, POUR LE RESTE l'homme restera, mais ces REFLEXIONS sur notre SOCIETES, AINSI QUE CES LIVRES NON.

 

 

ToxicTurttle

 

+3
intimiste, lumineux, intelligent, émouvant, touchant !

 

 

davidaime

 

+1
Shavana,Kilouta, ...
Les préjugés sont des murs infranchissables pour certains.

 

 

davidaime

 

+2
Savoir regarder de l'autre côté des choses qui s'imposent à soi, oser le faire sans travestir sa propre vérité, Jean d'Ormesson a su l'oser et nous a laissé connaître de sa vie sa part de rêve.
Ce film sensitif de Laurent Delahousse - bellement vêtu de la musique de Julien Doré - nous montre en sa substance l'immortelle qualité de cet homme-écrivain: sa vie par deçà le temps glissant en celui-là une flamme invisible et puissante, telle une racine profonde de l'aventure nouvelle qui déjà recommence.

 

 

glop

 

0
Kilouta,vous n'avez pas d'avis?

 

 

anti-kungfu

 

0
Visiteur Visiteur,
poil o kiki

 

 

Visiteur Visiteur

 

+1
J'ai aimé un survol de France , de la monarchie !

 

 

  • Répondre
  • Visiteur Visiteur
  • 21 Avril 2019 08:02
Shavana

 

+3
un documentaire de Delahousse le golden boy de l'information bien propre sur cette baudruche de Jean d'Ormesson, c'est trop pour moi, je zape